dimanche 22 avril 2012

Le Grand Bénare

Samedi dernier, nous nous sommes encore levés avant l'aube pour partir en rando. C'est à croire qu'on y prends goût! Objectif : le Grand Bénare et ses 2896m d'altitude!

Nous arrivons au Maido avec les premiers rayons du soleil et profitons encore une fois de ce moment féérique. C'est de là que part l'expédition du jour! Nous marchons en permanence sur un sentier qui borde la falaise qui domine Mafate, avec vous vous en doutez de nombreux points de vue sur ce merveilleux cirque!
Vue sur la baie de Saint-Paul
Mafate
Colombe en route vers le Grand Bénare!
Les ravages de l'incendie du Maido d'octobre 2011
 
Mais au fur et à mesure que le temps passe, nous voyons les nuages se former et monter pour venir s'accrocher sur chaque sommets de l'île, dont le Grand Bénare... 
Le voile nuageux monte du cirque de Mafate...

Qu'importe, nous continuons notre route! Aux trois-quarts du parcours, Colombe a cependant du renoncer à cause de douleurs aux genoux. Comme quoi, ça sert pas à grand chose d'avoir un kiné sous la main! Elle a donc attendu Dav qui a malgré tout tenu à monter au sommet "au cas où", en abandonnant sa chère et tendre sur le bord du chemin. Le goujat! 

Au sommet, c'est en théorie l'un des plus beaux points de vue sur les cirques de Mafate et Cilaos. Pour Dav, ça a donné ça :
Alors, c'est beau hein?
Au sommet, vue sur Saint-Pierre (en théorie)

La descente par la Glacière et le retour à la voiture furent laborieux. En effet, difficile d'avancer dans un sentier caillouteux avec un genou en vrac! 7h après notre départ, nous voilà enfin rentrés au Maido. Et une fois n'est pas coutume, cette randonnée ne nous laissera pas des souvenirs impérissables...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire